LE MOT DU Président

C’est avec infiniment de plaisir que je vous présente la nouvelle plateforme internet de notre Section Régionale SNB/CFE-CGC d’Île de France.

 

Il ne s’agit pas de céder à une quelconque « mode » ou « tendance » mais bien de continuer à vous apporter un véritable service, une présence, fut-elle dématérialisée, et de la réactivité.

 

En effet, les « Ordonnances Macron », qui ont brutalement et profondément réformé le Code du Travail, commencent à  faire sentir leurs néfastes conséquences : 

 

  • Le nombre de représentant(e)s du personnel dans les entreprises est réduit drastiquement, 

  • Le temps de délégation pour accomplir leurs multiples missions diminue dans les mêmes proportions, 

  • La charge de travail qu’ils vont avoir à supporter en gérant le travail de trois instances (Délégué du Personnel, Comité d’Entreprise et Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail - CHS-CT) désormais fusionné en un unique Comité Social et Economique (CSE), devient particulièrement importante. 

 

Dans un tel contexte, être et rester à l’écoute permanente des salarié(e)s en allant, le plus souvent possible, « sur le terrain » à leur rencontre devient un véritable défi ! Nous devons donc nous remettre en question, innover et trouver les solutions alternatives pour ne pas aboutir à ce que vise en réalité cette nouvelle réforme du Code du Travail : éloigner le plus possible les représentant(e)s du personnel des salarié(e)s !

 

Ce nouveau site internet vise à répondre, au moins pour partie, à ce challenge !

 

Il doit vous permettre, quel que soit votre lieu de travail, vos horaires, vos questions, vos préoccupations, etc… d’être en contact permanent avec vos collègues militant(e)s de toutes les entreprises franciliennes, de dialoguer et donc d’échanger régulièrement toutes les « bonnes pratiques ».

 

La vocation première des militant(e)s du SNB/CFE-CGC, ne l’oublions pas, est d’être au service de leurs collègues ! Avec l’aide des technologies modernes, nous entendons bien, malgré les énormes difficultés, continuer à la mettre en œuvre au quotidien !

 

Régis DOS SANTOS

Président National du SNB/CFE-CGC

Régis DOS SANTOS

Président National du SNB/CFE-CGC

"SNB/CFE-CGC :
des femmes et
des hommes …
qui vont continuer à être 
au service 
de leurs
collègues !"
A PROXIMITÉ 
 
AXA Banque
Banque Palatine
Bnp Paribas
CIC Idf
Crédit Coopératif
Crédit du Nord
Lazard Frère
LCL
Société Générale

© 2018 SNB/CFE-CGC ÎLE DE FRANCE. MAQUETTE ORIGINALE BY JCP